Comme annoncé ce lundi, le trois-quarts centre international Français Virimi Vakatawa ne pourra plus jouer en France.
L’annonce a été très brutale : la Commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby a décelé un problème médical chez Virimi Vakatawa et a décidé de l’interdire à la pratique du rugby en France.
S’il souhaite poursuivre sa carrière, il devra s’exiler au Royaume-Uni ou bien dans l’Hémisphère Sud.
C’est une terrible nouvelle pour le joueur qui voit sa carrière s’arrêter brutalement à un an de la Coupe du monde. C’est également une mauvaise nouvelle pour le Racing 92 qui perd là l’un de ses joueurs cadres.
Pour l’heure, la raison exacte de cet arrêt de carrière n’a pas été dévoilée. Le président Jacky Lorenzetti tiendra une conférence de presse ce mardi midi aux côtés du joueur et du sélectionneur Français Fabien Galthié pour donner davantage de détails sur la situation.
En parallèle, les recruteurs du club Francilien sont passés à l’offensive pour trouver un remplaçant à Virimi Vakatawa.
Comme le révèle RMC Sport ce mardi, le Racing 92 aurait décidé de cibler le trois-quarts centre international Néo-Zélandais Francis Saili qui évolue toujours au sein du Biarritz Olympique.
Sous contrat jusqu’en 2024 avec le club Basque, Saili avait été courtisé ces derniers mois par le Stade Français et l’Union Bordeaux-Bègles. L’affaire avait finalement capoté en raison des fortes indemnités financières réclamées par le Biarritz Olympique : 400 000 euros.
Selon RMC Sport, le Racing 92 a établi des contacts avec le joueur et la Biarritz Olympique pour essayer de trouver un accord. Pour l’heure, rien n’est encore bouclé et les négociations se poursuivent.
Reste que Biarritz devrait refuser de libérer son joueur sans une indemnité de 400 000 euros. Et pour cause, le président Biarrot Jean-Baptiste Aldigé pourrait se montrer intransigeant.
Affaire à suivre…