Samedi après-midi, le Racing 92 s’est imposé à domicile contre le Castres Olympique à l’occasion de la première journée du Top 14.
Au cours de cette rencontre, le jeune ailier Francilien Enzo Benmegal a régalé.
Titulaire pour la deuxième fois de sa carrière en Top 14, le joueur du Racing 92 n’a pas encore 20 ans.
Auteur d’une prestation XXL contre les Tarnais, il a permis à son équipe de repartir de l’avant et de remporter la rencontre.
Son capitaine, Henry Chavancy ne l’a pas caché en conférence de presse. Extrait:
« Il nous a sortis du pétrin. »
Interrogé à son tour, le manager du Racing 92, Laurent Travers n’a pas manqué de dire le plus grand bien de son jeune joueur de 19 ans. Extrait:
« Enzo, il est capable de vite franchir les lignes, et malgré son manque d’expérience, il a vraiment croqué, tout le long du match, détaille Travers. Il a une incroyable capacité d’accélération, il sait jouer au rugby. Et puis, à son âge, quand il y a une opportunité, il le sait, il faut la saisir parce que des opportunités, il n’en aura pas trois. Il faut franchir un cap et rééditer. Lui n’a pas été frileux. »
Le chroniqueur de Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond s’est également exprimé sur ce jeune du Racing. Extrait:
“Quand j’ai vu cette partie de ping-pong… ça m’a frappé ! Il n’y a aucun risque qui est pris et ça me gonfle ! Heureusement que ce jeune Enzo Benmegal est sorti de nul part pour faire la différence ! Jacky Lorenzetti, tu peux le remercier !”
Nul doute que le jeune joueur sera de nouveau testé dans les semaines à venir.