Le trois-quarts centre international Français Virimi Vakatawa s’est confié en conférence de presse sur la fin de sa carrière.
Le centre d’origine Fidjienne est contraint de tirer un trait sur sa carrière en raison d’une anomalie cardiaque évolutive.
Ce mardi, Virimi Vakatawa a fait le point sur sa situation.
Il affirme que le plus dur a été d’annoncer la nouvelle à ses coéquipiers, lundi matin. Extrait:
« C’est dur pour moi de parler aujourd’hui. Je veux remercier Fabien Galthié d’être là, le président, mon manager et le doc. Je me suis levé à huit heures ce matin, je savais que je ne serais pas sur le terrain avec les joueurs. Mais le plus dur, c’était hier pour annoncer la nouvelle devant mes coéquipiers, pour leur dire que j’allais arrêter. J’ai passé beaucoup de temps avec eux sur le terrain et aussi en dehors du terrain.
Je n’ai pas senti des symptômes ou quoi que ce soit. J’ai eu une discussion avec le médecin. Je n’ai rien de cassé, tout va bien. Je vais rester pas loin d’ici, histoire de me vider la tête
Je suis arrivé à 17 ans, je n’ai pas du tout regretté d’avoir quitté ma famille. Je sais que ça a été dur. Je dis toujours aux jeunes qu’ils ont eu de la chance de dormir ici. Il y a des Fidjiens qui vont encore arriver, je veux les aider. J’ai beaucoup apprécié d’avoir autant de monde à mes côtés. »