L’affaire commence à circuler sur les réseaux sociaux et elle pourrait prendre de l’ampleur dans les heures et jours à venir.
L’ancien trois-quarts centre international Français, Maxime Mermoz a publié tout un tas de “story” sur son compte Instagram pour effectuer une introspection.
Il n’a pas manqué de révéler le dérapage de deux joueurs du XV de France à son encontre.
Il explique avoir reçu des attaques, via Instagram, de l’ouvreur Matthieu Jalibert et du troisième ligne Cameron Woki, le soir du 31 décembre dernier.
Maxime Mermoz a notamment publié les screen des messages insultants qui lui ont été envoyés par les deux joueurs. On y voit notamment Matthieu Jalibert lui faire un doigt d’honneur.
Au lieu de s’excuser, les deux internationaux Français l’ont menacé le lendemain, selon le principal intéressé.
Ce Mermoz/Jalibert/Woki Gate va bien secouer le rugby français ! Certains vont devoir s’expliquer et surtout sont bien moins exemplaires aux yeux d’un sélectionneur qui demande énormément de discipline ! pic.twitter.com/DOAaQ2kYur
— Rémy Mességué (@RemyMessegue) September 7, 2022
Il se pourrait que cette affaire ait des répercussions sur les deux joueurs concernés puisque le sélectionneur Français Fabien Galthié souhaite des joueurs exemplaires au sein de son groupe.
Les deux joueurs pourraient également être amenés à s’exprimer sur cette histoire gênante.
Affaire à suivre…