Cette semaine, le Racing 92 a appris que son trois-quarts centre international Français Virimi Vakatawa n’allait plus pouvoir jouer en raison d’un problème médical, et plus précisément une anomalie cardiaque.
Forcément, cette annonce a fait beaucoup de mal au groupe Francilien, lequel a été plongé dans une profonde émotion.
Interrogé à ce sujet via Sud-Ouest à l’approche du match contre Bayonne, le Racingman Boris Palu a rendu hommage à Virimi Vakatawa. Extrait:
« Nous avons vécu un début de semaine très éprouvant. On jouait aux cartes et soudainement, on apprend cette nouvelle. On a pris l’annonce de plein fouet entre nous. C’était un cadre sur le terrain. Il ne parlait peut-être pas beaucoup, mais il était écouté. En dehors du terrain, c’était un mec adorable. C’est un coup dur tant sur le plan humain que sur le plan sportif. On perd un ami du vestiaire. »
Contre Bayonne, il s’attend d’ailleurs à un match très compliqué. Extrait:
“Le Pays Basque ne nous réussit pas. On s’était cassé les dents la saison dernière à Biarritz. Si on n’est pas dedans, ce sera une tornade.”
De son côté, le manager du Racing 92, Laurent Travers estime que les joueurs doivent tourner la page de cette annonce pour être compétitifs face à Bayonne. Extrait:
« Cela a été un choc pour Virimi, je suis hyper triste pour lui, mais c’est la vie et on doit tourner la page. Il faut aussi relativiser car il est encore là. Ce qui est important, c’est qu’il partagera encore des moments avec nous, car il restera dans l’environnement du club. »