Ce samedi après-midi, le LOU Rugby s’est incliné à domicile contre le Stade Rochelais à l’occasion de la deuxième journée du Top 14 (21-23).
Interrogé en conférence de presse à l’issue de la rencontre, le deuxième ligne Lyonnais Félix Lambey a tenté d’analyser cette défaite.
Il l’affirme : le LOU ne va pas commencer à pleurer dès la deuxième journée du Top 14.
S’il regrette cette défaite, Lambey explique que Lyon en perdra d’autres et en gagnera beaucoup également. Extrait:
“La saison est très longue donc on ne va pas commencer à pleurer. C’est une défaite. Il faut switcher. A chaud c’est encore dur mais dès lundi ça ira mieux. On va aller au Racing et on a pour objectif d’être le plus performant possible à l’extérieur. On a bien commencé la semaine dernière et on aura l’occasion de faire mieux que de prendre des points au Racing 92 mais d’aller gagner carrément. On en est capable.
Dès lundi on va bien se préparer et on va repartir, la saison est longue. On en perdra d’autres et j’espère que l’on va en gagner beaucoup, dès la semaine prochaine à l’extérieur au Racing. On prend un point ce soir et c’est déjà quelque chose quand on sait que ça se joue à un ou deux points depuis deux saisons. C’est positif ce point et il faut construire avec cela. Il faut analyser ce qui n’a pas fonctionné et beaucoup de choses n’ont pas fonctionné. Il faut analyser cela. On sait jouer au rugby, on sait qu’on est capable de marquer de beaux essais mais pour les marquer il faut mettre les bons ingrédients.”