Le jeune arrière du Stade-Toulousain, Ange Capuozzo a disputé son premier match de Top 14 sous ses nouvelles couleurs, ce dimanche soir contre le Rugby Club Toulonnais à Ernest-Wallon.
Ce dernier s’est confié en conférence de presse pour évoquer cette victoire remportée sur le score de 28 à 8.
Il affirme que Toulouse devra se montrer plus précis lors des prochaines échéances pour éviter de se faire peur. Extrait:
“C’est match réussi dans l’ensemble car c’est le début du championnat et l’important est de gagner et d’engranger de la confiance. On est aussi perfectible sur beaucoup de point et on arrive tout de même à maîtriser le match. Ce sont de problèmes collectifs et qui vont venir avec le temps et les automatismes que l’on va créer. Il faudra être précis lors des matches plus serrés. On gagne aujourd’hui assez confortablement mais la prochaine fois ça pourrait ne pas suffire.”
Questionné au sujet de la vive concurrence aux postes d’ailier et d’arrière, Ange Capuozzo indique qu’il n’existe aucune polémique, bien au contraire. Extrait:
“Il n’y a pas de polémique. On s’entend tous très bien. Il y a de la place pour tout le monde. L’émulation est très positive. J’arrive dans un club de très haut niveau avec des joueurs de très haut niveau et ça demande beaucoup plus d’exigence. C’est ce qui va nous porter cette année. Tout va très bien avec la concurrence.”
Pou conclure, l’ancien Grenoblois affirme être très heureux de pouvoir jouer sous les couleurs du Stade-Toulousain. Extrait:
“Je suis très heureux, je ne pouvais pas espérer meilleur commencement avec le Stade. Le Stade était plein et il y avait de l’ambiance. On a gagné et c’est confortable de mener le match quand te joues derrière. Donc je suis très heureux et j’espère que ce n’est que le début.”