Deux journalistes du Midi Olympique se sont confiés cette semaine suite aux deux défaites de l’Union Bordeaux-Bègles contre Toulouse puis contre Montpellier en ce début de Top 14.
Ainsi, Simon Valzer explique que Matthieu Jalibert n’est actuellement pas très en forme, ce qui provoque donc la méforme du club Girondin.
Mais selon lui, tout devrait rapidement rentrer dans l’ordre. Extrait:
“On dit toujours qu’il faut bien commencer la saison car les équipes qui calent en début de saison ont du mal à enchaîner et tout va très vite car l’UBB a un point alors que La Rochelle a déjà huit points. Sur le point comptable c’est inquiétant mais la semaine dernière Bordeaux a livré un match sublime contre Toulouse. J’ai adoré ce match et ça s’est joué sur la défaillance de Matthieu Jalibert qui n’a pas fait une bonne entrée en jeu. Mais les Girondins méritaient de gagner. Ce qui est plus inquiétant sur la défaite de ce week-end, c’est leurs problèmes en conquête. Urios avait choisi de remettre Matthieu Jalibert mais il n’est pas vraiment à l’aise dans ses baskets en ce moment et ça arrive. Le jour où l’UBB saura bien exploiter Madosh Tambwe, ça ira mieux. Il faut mieux l’utiliser et dans cette mesure-là, on n’a pas besoin de s’inquiéter pour l’UBB.”
Même son de cloche pour Marc Duzan qui évoque la mauvaise période de Matthieu Jalibert. Extrait:
“L’UBB n’aurait pas pu imaginer pire calendrier avec Toulouse et Montpellier d’entrée de jeu. La santé de l’UBB est liée à l’état de forme de Jalibert. Il est dans un creux. Il a très mal vécu le départ de Woki à l’intersaison. Ils étaient très liés et c’était son frère de vestiaire. Il se voyait incarner le futur de l’UBB. Jalibert a pris un gros coup derrière la tête et il lui faudra plusieurs semaines pour se relever. L’UBB va retrouver de l’allant et je ne suis pas inquiet. Urios a structuré ce club. Ils vont rebondir.”