L’Union Bordeaux-Bègles est la seule équipe du Top 14 – avec l’USAP – a avoir perdu ses deux premiers matches de championnat : à domicile contre Toulouse et le week-end dernier sur la pelouse de Montpellier.
Actuellement dernier, a égalité avec Perpignan, Bordeaux-Bègles compte bien évidemment remporter sa première victoire de la saison face à Castres, samedi à Chaban-Delmas.
Interrogé en conférence de presse ce mardi après-midi, le talonneur Bordelais Clément Maynadier a perdu ses nerfs.
Dans un premier temps, il explique aux journalistes en avoir marre de lire que l’UBB est en danger après deux matches perdus.
Il affirme être “gonflé”. Extrait:
« On n’est qu’au début du championnat, après la 2e journée, si on commence à se mettre la rate au court-bouillon maintenant, on va se faire chier les 24 journées qu’il reste. Arrêtez un peu d’écrire qu’on est danger. L’année dernière, Toulon a vécu un début de saison compliqué et à la fin, ils jouaient les 6. Castres n’était pas bien sur la première partie du championnat et ils finissent 1er. Ça me gonfle car vous ne nous aidez pas. Je ne vous demande pas de mentir mais je vous demande d’être des journalistes de club (sic). »
Dans la foulée, Clément Maynadier a pesté contre les questions concernant Matthieu Jalibert, lequel s’est retrouvé dans une affaire extra-sportive après avoir menacé Maxime Mermoz sur les réseaux sociaux.
Il ne manque pas d’envoyer balader les journalistes. Extrait:
“Quand on perd…voilà, quand on gagne, ça ne va pas non plus. Quand tu poses la question sur Matthieu Jalibert tête de turc du Top 14, ça n’a rien à foutre là… Si on veut faire du Gala et du Voici, abonnez-vous à Gala et à Voici. Nous on vient pour faire du rugby donc toutes vos polémiques à deux balles.,.. Non. C’est fini. On est bonnard avec vous, on vient et vous derrière vous nous saccagez.”