La semaine dernière, le LOU Rugby a accueilli le joker médical de Demba Bamba, à savoir Feao Fotuaika, lequel est arrivé en provenance des Queensland Reds.
D’autres clubs du Top 14 souhaitent recruter un pilier droit pour se renforcer lors de cette saison 2022 / 2023. C’est notamment le cas du Stade-Français Paris, de Clermont ou encore de Bayonne.
Problème : le marché des piliers droits est saturé et les candidats se font très rares désormais.
Le Stade-Français Paris souhaite embaucher un joker médical suite à l’indisponibilité de Paul Alo-Emile ainsi que celle de Vasi Kakovin.
Le club de la Capitale était entré en contact avec le All-Black Owen Franks. Mais aucun accord n’a été trouvé selon les informations du Midi Olympique.
Désormais, Paris songe à récupérer Hugo N’Diaye, actuellement prêté à Rouen, en Pro D2. Pourtant, la priorité de Paris était de recruter un joueur de l’hémisphère Sud.
De son côté, Clermont tente de trouver un remplaçant à Rabah Slimani qui sera écarté des terrains pendant plusieurs mois en raison d’une rupture du tendon du biceps gauche.
Bayonne veut également se renforcer à droite de la mêlée, mais les Basques sont dans la même difficulté que Clermont et le Stade-Français : il n’y a plus de pilier droit sur le marché !