L’entraineur des avants du Stade-Toulousain, Jean Bouilhou s’est confié via Sud-Ouest avant le match du club de la Ville Rose contre Pau, programmé ce samedi soir au Hameau.
Ce-dernier explique être satisfait des deux premières victoires remportées contre Bordeaux-Bègles et le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
“On est très satisfait. Sur la première, on a peut-être eu un peu de chance parce que Bordeaux a loupé des pénalités importantes sur la fin. Mais au final, on s’est donné les moyens de remporter ce match. Notamment sur la seconde mi-temps. La semaine dernière, face à Toulon, on arrache le bonus à la fin alors qu’on aurait pu le sécuriser un peu plus tôt, au vu de notre première mi-temps. À l’inverse, la seconde fut moins bonne, même si sur le plan comptable, ça reste très bien. Maintenant, reste à faire preuve de constance sur 80 minutes.”
Il savoure également le fait d’avoir vu son groupe faire une très bonne préparation estivale pour cette saison 2022 / 2023 contrairement aux saisons précédentes. Extrait:
“Il y a un an, on n’avait quasiment pas eu d’intersaison. On était partis sur un plan de jeu très limité, alors que cette année, on a vraiment pris le temps de tout remettre à plat, de repenser un système de jeu. Les joueurs se sont approprié tout le travail réalisé en amont assez rapidement, et avec beaucoup d’enthousiasme. Tout le monde adhère à ce plan-là. C’est vraiment le gros point positif de ce début de saison.”
Pour conclure, Jean Bouilhou s’exprime sur les blessures de Romain Ntamack et François Cros. Extrait:
“Forcément, la blessure de Romain rebat les cartes. Mais on a des solutions en interne. Il faut aussi noter l’absence de François Cros, indisponible pour quelques semaines. C’est deux gros coups durs. Mais on a de la profondeur d’effectif et des jeunes joueurs qui poussent fort. Tout ce qu’on a fait en ce début de saison, en agglomérant les jeunes et les nouveaux, fait qu’on a les solutions en interne. Même si on ne remplace pas Romain N’Tamack comme ça.”