Samedi, Perpignan défiera le Stade Rochelais au Stade Marcel-Deflandre à l’occasion de la troisième journée du Top 14.
Pour ce déplacement très périlleux, le staff du club Catalan a décidé de lancer l’un de ses jeunes joueurs dans le grand bain.
En effet, Posolo Tuilagi, 18 ans, va disputer son premier match de Top 14 ce week-end.
Posolo Tuilagi n’est autre que le fils d’Henry Tuilagi.
A seulement 18 ans, il possède des mensurations exceptionnelles : 1m92 pour 149 kilos !
Le troisième ligne débutera sur le banc des remplaçants comme l’explique Perry Freshwater, l’entraineur des avants Catalans. Extrait:
“Il ne va pas jouer soixante minutes, mais il est prêt ! Il est énorme ! Il est hors normes, il est explosif. Je prends un coup de vieux. En plus, il a vraiment le même comportement que son père, la même attitude quand il court avec la tête qui bascule un peu vers l’arrière, ça fait bizarre, c’est le même.
Chaque fois qu’il est sur le terrain, il avance avec la masse qu’il a et son explosivité. Dès qu’il démarre, il envoie l’herbe derrière lui jusqu’à Bompas. Il faut qu’on le gère bien comme il faut mais je l’aime beaucoup, il est très très fort.”
Le staff de l’USAP sait déjà qu’il sera très dur de conserver un tel joueur avec de si grosses qualités. Extrait:
“Ca va être difficile de le garder dans les années à venir, c’est un joueur au potentiel énorme mais il faut surtout faire doucement avec lui, doucement aussi en salle de musculation sur tout ce qui est charge de travail parce qu’il a un sacré physique mais surtout aussi parce qu’il est très jeune, ça reste un bébé donc on fait doucement avec lui.“