L’Union Bordeaux-Bègles est sous pression à l’aube de cette troisième journée du Top 14.
Avec deux défaites en deux matches contre Toulouse et Montpellier, les Girondins vont devoir assurer contre Castres, ce samedi après-midi à Chaban-Delmas.
L’objectif pour l’UBB : décrocher sa première victoire de la saison.
Interrogé via Actu Rugby, le manager de l’UBB, Christophe Urios a expliqué ne pas avoir de pression. Extrait:
« Ce n’est pas un match à pression. Je n’ai pas de pression. Moi, la pression, je la bois. Mais ce sera un match important bien sûr.
On sait qu’on a 1 point sur 10 possibles, ça on ne l’oublie pas. Il faut juste que l’on enclenche une dynamique et j’espère que cela va arriver contre Castres. Cette victoire contre Toulouse, elle nous aurait fait du bien. »
Il explique dans la foulée les deux défaites inaugurales de son équipe. Extrait:
« Je considère que lors des deux premières rencontres, nous n’avons joué qu’une mi-temps sur deux. À Montpellier, en deuxième période, il y avait une équipe sur le terrain. Donc ça veut dire que nous sommes dans la bonne direction. Par rapport à l’an dernier, sur le plan de l’état d’esprit, c’est mieux, sur le plan physique c’est mieux, et sur le plan du rugby on a beaucoup plus d’options.
On sait que nous ne sommes pas à notre meilleur niveau, nous avons du retard, il faut garder notre calme et ne pas partir dans tous les sens. Nous ne jouons pas bien certains coups, on ne joue pas simple. Rendez-vous compte : à Montpellier, nous sommes rentrés 16 fois dans la zone de marque, on a récupéré 1,24 point, soit 35% d’efficacité. Le MHR ? 75% d’efficacité. »