Le LOU Rugby s’est incliné sur la pelouse du Racing 92, ce samedi après-midi à l’occasion de la troisième journée du Top 14 (32-19).
Interrogé à l’issue de la rencontre par Le Figaro, le manager Lyonnais Xavier Garbajosa a expliqué ne rien avoir à reprocher à ses joueurs au niveau de l’engagement.
En revanche, il peste contre les déchets et l’indiscipline de son groupe. Extrait:
«Trente points encaissés, voilà ce que je retiens déjà ce match mais sur l’état d’esprit, l’engagement, les garçons ont fait un match plein, je n’ai rien à leur reprocher. Mais il y a trop de déchets, d’indiscipline, on n’arrive pas à gagner de territoire, on a quelques scories qui nous coûtent cher. On a encaissé des points beaucoup trop facilement et c’est toujours plus difficile d’être le chasseur.
Quand on tient le ballon, et qu’on fait preuve d’alternance, je nous ai trouvés intéressant. Nos trois essais sont pas mal mais là où je nous trouve en difficulté, c’est sur des choses simples, quand il faut prendre le temps. On s’est remis sous pression sur nos sorties de camp. En fait, on a toujours été sous pression, avec ou sans ballon.»