C’est la bonne nouvelle du jour pour Clermont.
Les Auvergnats se sont inclinés sur la pelouse du Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir à Mayol, dans le cadre de la troisième journée du Top 14 (30-29).
Privé de plusieurs joueurs actuellement blessé, le staff Clermontois va cependant pouvoir récupérer un joueur cette semaine.
Selon les informations du journal régional La Montagne, le manager Jono Gibbes devrait être en mesure de pouvoir aligner son deuxième ligne Sébastien Vahaamahina pour la réception du Stade Rochelais, programmée dimanche soir dans le cadre de la quatrième journée du Top 14.
Touché au niveau d’une côte, l’international Français devrait être en mesure de tenir sa place. Tout dépendra finalement de la douleur ressentie cette semaine.
En revanche, l’ailier international Français Damian Penaud ainsi que Samuel Ezeala ne seront pas aptes ce week-end.
Pour rappel, voici la liste des 9 joueurs Clermontois indisponibles le week-end dernier :
Rabah Slimani (biceps), Etienne Fourcade (ischio), Sébastien Vahaamahina (côtes), Peceli Yato (cuisse), Jacobus Van Tonder (coude), Samuel Ezeala (côtes), Damian Penaud (épaule), Cheikh Tiberghien (cheville) et Apisai Naqalevu (bras).
A noter que seul Sébastien Vahaamahina pourrait effectuer son retour dans le groupe Clermontois pour le match de ce week-end. Les autres resteront à l’infirmerie.
Affaire à suivre…