Le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb s’est confié via RMC Sport pour évoquer la masse salariale de son club ainsi que le budget pour la saison 2022 / 2023.
Ce-dernier explique que la masse salariale du club est à 8 millions d’euros pour cette saison 2022 / 2023. Extrait:
“On a créé une économie qui nous permet d’avoir une masse salariale autour des 8 millions et un budget de 21,5 millions d’euros. C’est grâce aux infrastructures, aux nouvelles tribunes et à la diversité de notre activité avec le festival, location, réceptif, une animation réelle autour de notre stade qui nous créé des ressources.”
Dans la foulée, il explique pourquoi les clubs de Pro D2 qui montent en Top 14 rencontrent énormément de difficultés pour recruter des joueurs. Extrait:
“Mais quand vous devez recruter pour monter en Top 14 le 6 juin, vous recrutez les joueurs qui veulent bien venir, ceux qui n’ont pas été déjà contactés et vous commencez votre montée avec un effectif Pro D2 ++ car on avait recruté des garçons potentiellement pour jouer en Top 14 mais on avait aussi un effectif important de Pro D2. C’est un peu le problème de toutes les équipes qui montent au dernier moment.”