Cet été, le demi-de-mêlée Léo Coly a quitté Mont-de-Marsan (Pro D2) afin de rejoindre Montpellier en Top 14.
Interrogé via Sud-Ouest, le joueur a avoué avoir davantage de pression sur ses épaules à Montpellier.
Mais il se sent très heureux du côté du MHR. Extrait:
“Il y a un peu plus de vigilance au quotidien. Un peu plus de pression sur mes épaules. Mais c’est un super challenge à relever. Je suis content de me lever tous les jours pour aller travailler. Forcément, il y a plus d’attentes de résultats, plus d’attentes de performance. Ça demande d’élever son niveau d’exigence. Mais je m’y étais préparé et je pense m’adapter plutôt bien.”
Il rappelle avoi voulu se mettre en danger en signant à Montpellier. Extrait:
“C’est moi qui ai décidé de me mettre en danger : je me fiche de ce que pensent les autres (sourire). Je sais que la saison dernière a fait parler du Stade Montois, et donc de moi aussi. J’ai forcément des choses à confirmer : je me sais attendu.”
Dans la foulée, Léo Coly a expliqué vouloir s’inspirer de plusieurs joueurs comme Aaron Smith ou encore Antoine Dupont. Extrait:
“Ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle, évidemment. Aaron Smith ou les autres joueurs de l’hémisphère Sud, Antoine Dupont dont il faut s’inspirer mais sans essayer de copier… Chacun d’entre eux a un super-pouvoir ! Il y a la passe d’Aaron Smith, la vision de jeu d’un Ruan Pienaar, le leadership d’un Morgan Parra… Il y a tellement de joueurs dont on peut s’inspirer.”