Le parquet national financier a requis trois ans de prison deux un an ferme à l’encontre du président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte, soupçonné d’avoir noué avec Mohed Altrad un pacte de corruption en 2017.
Interrogé via le journal régional Var-matin, le membre du comité directeur de la Ligue de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Henri Mondino – bras droit de Bernard Laporte – a vivement défendu le président de la FFR.
Ce-dernier estime que ce procès a détruit Bernard Laporte et sa famille. Extrait:
“On a assisté à la destruction d’un homme et sa famille. En écoutant les procureurs, j’ai eu mal pour Bernard, pour mon pays, pour la justice. Tout ce qui a été dit est bien loin de la réalité. C’est même surréaliste. Ou alors, c’est méconnaitre le milieu sportif.
Son contrat avec Mohed Altrad ? Il a reconnu que c’était une erreur fondamentale et a rendu l’argent. Ca mérite un rappel à la loi, pas plus ! On l’impression que l’on parle d’un obscur montage d’un rassemblement de malfaiteurs. On est à des années-lumière de cela.
Bernard Laporte a été affecté d’entendre autant de violence. Je me demande comment il tient. C’est quelqu’un qui garde de la hauteur. Il n’y aurait pas eu de Coupe du monde en France en 2023 s’il n’y avait pas eu Bernard Laporte.”