En fin de contrat avec Clermont au mois de juin prochain, l’ailier international Français Damian Penaud pourrait ne pas rester au sein du club Auvergnat.
Ce-dernier a récemment indiqué qu’il prendrait une décision à l’issue du prochain Tournoi des Six-Nations, soit au mois de mars prochain.
Selon les informations du journal Sud-Ouest, trois clubs du Top 14 seraient à la lutte pour tenter d’enrôler Damian Penaud.
En effet, le Stade Rochelais, le Stade-Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles souhaiteraient s’attacher les services du Clermontois.
Le Stade Toulousain est particulièrement fourni dans sa ligne de 3/4, avec notamment trois arrières dont deux ( Capuozzo et Jaminet ) peuvent se décaler aux ailes si Thomas Ramos est aligné en 15. Et de nombreux ailiers de métier, tels que Bonneval, Tauzin, Lebel ou Retière.
Si l’arrivée de Penaud se confirme, il faudra faire de la place. Arthur Bonneval, un temps approché par le Rugby Club Toulonnais semble ainsi en pôle pour quitter le club à la prochaine intersaison et rejoindre les bords de la Méditerranée.