En fin de contrat avec la Fédération Néo-Zélandaise de Rugby à l’issue de la Coupe du monde de 2023, l’ouvreur des All-Blacks, Beauden Barrett devrait se laisser tenter par une aventure à l’étranger dès la fin du Mondial.
Bien évidemment, plusieurs clubs du Top 14 seraient très intéressés par le profil du Néo-Zélandais, reconnu actuellement comme le meilleur ouvreur du monde.
Selon les dernières informations, le Racing 92 serait déjà en négociations avec l’agent du joueur. Problème : le All-Black aurait des prestations salariales extrêmement élevées.
Surtout, le Racing 92 aurait comme priorité d’engager l’international Français Matthieu Jalibert.
Le Bordelais a récemment prolongé son contrat avec l’UBB jusqu’au mois de juin 2025. Mais selon les informations du journal régional Sud-Ouest, le joueur aurait récemment fait savoir à sa direction qu’il souhaitait quitter le club plus tôt que prévu.
Par ailleurs, le Bordelais aurait récemment décidé de changer d’agent.
La destination du Racing 92 serait bien évidemment privilégiée par Matthieu Jalibert puisqu’il y retrouverait son meilleur ami Cameron Woki, lequel a décidé de quitter précipitamment l’UBB cet été afin de rejoindre le club Francilien.
Mais il semble peu probable que Laurent Marti accorde un bon de sortie à un joueur sur lequel il a beaucoup investi.
Affaire à suivre…