Ce samedi après-midi, l’Union Bordeaux-Bègles s’est incliné sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais dans le cadre de la quatrième journée du Top 14 (20-15).
Interrogé à l’issue de la rencontre via Le Figaro, le manager Bordelais Christophe Urios a évoqué une désillusion.
Selon lui, si ses joueurs voulaient perdre le match, ils n’auraient pas pu mieux faire. Extrait:
«C’est une désillusion oui, surtout quand on perd le match, surtout dans ce profil de match. Notre première mi-temps n’est pas au niveau que j’attendais, notamment le dernier quart d’heure où tactiquement, on fait n’importe quoi. Et ça nous met dedans. Si on avait voulu perdre le match, on n’aurait pas mieux fait.
Ce carton jaune ne nous aide pas car on prend 14-0 (en infériorité numérique, NDLR), mais c’est surtout les choix tactiques qui amènent ce carton jaune qui ne sont pas bons. Après les rentrants ont amené de l’énergie, la deuxième mi-temps était complètement dominée mais on n’est pas arrivé à passer devant. Encore une fois, on a un essai refusé, même si là, il y a en-avant. Je suis surpris de la façon dont on perd la dernière mêlée puisqu’on était tellement dominateur…
On va se contenter de ce premier bonus défensif et on va continuer à travailler. Ce samedi soir, c’était une bonne opportunité, on ne l’a pas prise, il faudra attendre la prochaine.»