L’ailier ou centre du Stade-Toulousain, Dimitri Delibes s’est confié via RMC Sport pour évoquer sa forme du moment.
Le sélectionneur Français Fabien Galthié a récemment évoqué votre nom pour parler des joueurs qu’il suivait.
Il avoue que cela lui a fait très plaisir. Extrait:
“Forcément, c’est encourageant. Ça fait plaisir. Mais avant tout je me dois d’avoir de belles performances en club. Aujourd’hui, comme je le disais, les entraîneurs me font confiance donc je me dois de leur rendre. De faire de belles prestations avec le Stade Toulousain avant de penser à plus haut. Même si c’est un rêve. Un rêve de gosse. Mais il ne faut pas brûler les étapes.
Ma grand-mère m’a même envoyé des messages (sourire). Bien sûr que ça fait plaisir, mais il faut se mettre la tête à l’endroit. Notamment parce que lors de mes trois derniers matchs, il y a du déchet. C’est à moi de corriger tout ça. Il faut avoir la tête sur les épaules. Mais on a des exemples au Stade Toulousain. “Toto” Dupont, comme d’autres, sont des stars mondiales aujourd’hui. Mais ils sont d’une gentillesse, ils sont humbles. Ce sont des exemples.”
Cependant, il ne pense pas être un OVNI. Extrait:
“Un ovni, je ne pense pas l’être aujourd’hui. Des ovnis, il y en a partout. C’est surtout les mecs qui ont la chance de briller à l’instant T. Aujourd’hui, c’est compliqué. Mes prestations ne sont pas à cent pour cent. J’en garde encore sous la pédale et il faut augmenter tous ces facteurs-là.”
Pour conclure, Dimitri Delibes ne cache pas rêver de la Coupe du monde. Extrait:
“Bien sûr, on rêve. C’est un rêve de gosse. Pour chaque joueur professionnel. Ce serait extraordinaire. C’est dans un coin de ma tête, mais il ne faut pas griller les étapes. C’est à moi d’aller chercher le truc. Il faut qu’on en parle avec les coaches. On est dans une vraie voie de progression. Donc d’abord confirmer ici, au club, avec le maillot du Stade. Et après, on verra. On se laisse rêver…”