Le manager du LOU Rugby, Xavier Garbajosa s’était agacé en conférence de presse au moment d’évoquer la défaite de ses joueurs contre le Racing 92, le week-end dernier.
Ce samedi après-midi, les Lyonnais se sont faits peur contre le Stade-Français mais se sont imposés à domicile sur le score de 33 à 27.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le technicien Lyonnais a exprimé son soulagement.
Il a également pesté contre les 20 fautes effectuées par ses joueurs.
Il tape du poing sur la table. Extrait:
«Il n’y a pas de satisfaction. Il y a la victoire mais elle se joue à pas grand-chose. Si nous avions perdu le match, nous nous serions tirés une balle dans le pied. Ce n’est pas le cas, mais ce n’est pas un coup de semonce. C’est assez régulier.
Prendre vingt fautes directes et donner autant d’occasions de rendre le ballon à l’adversaire et nous en priver nous, ce n’est pas possible. Soit on a une équipe moyenne, on peut se contenter de cela et on peut se satisfaire d’avoir gagné. Soit on a d’autres ambitions et on ne peut pas accepter cela. Et moi, de mon côté, je ne peux pas l’accepter. C’est un problème d’indiscipline. Quelles sont les causes ? Je ne sais pas mais je sais que c’est notre chantier.
Cela dure depuis deux ans et il faut se poser les bonnes questions car nous devons aborder le sujet. Quand on voit ce que l’on est capable de bien faire sur les vingt premières minutes et comment on est capable de se déliter car nous avons commis deux fautes d’affilée, ce n’est pas possible.»
Le deuxième ligne Lyonnais Killian Geraci est également agacé en raison de l’indiscipline de son équipe. Extrait:
« La victoire rassure mais on ne peut pas être content d’un tel match, ce n’est pas ce qu’on attend. On fait vingt très bonnes premières minutes puis on enchaîne les fautes, on leur permet de revenir. C’est un problème de concentration. Ensuite, évidemment, il y a eu du doute parce qu’on leur offre la possibilité de revenir. »