L’ancien sélectionneur du XV de France, Guy Novès a eu une très vive réaction à la suite de la décision de la justice à l’encontre de Bernard Laporte et Mohed Altrad, contre lesquels de la prison ferme à été requis.
L’ex-manager du Stade-Toulousain n’a pas hésité à fustiger ces deux acteurs du rugby Français.
Pour le journaliste de RMC Sport Christophe Cessieux, cette réaction n’est pas très “fair-play” de la part de Guy Novès.
Il indique d’ailleurs ne pas être du tout surpris par la déclaration de Guy Novès. Extrait:
“Il avait écrit dans son bouquin qu’il ne voulait pas briser la suite de sa vie pour un an passé à leur côté et qu’il ne ressentait ni haine ni rien à leur égard. Là, je ne suis pas sûr qu’il ne ressente pas de haine ! C’est une haine tenace entre les trois hommes.
Je me rappelle avoir fait une émission avec Serge Simon et on savait qu’il avait une haine profonde pour Guy Novès. Après, ce n’est pas joli. Novès a toujours été comme cela. C’est un entraineur fantastique. On peut l’apprécier ou pas. Mais il n’a jamais retenu ses mots.
On a toujours senti beaucoup de haine, il t’envoyait souvent bouler. C’était un combattant sur le terrain et en dehors du terrain. Cela ne me surprend pas une seconde d’entendre cela de sa bouche. Ce n’est pas très fair-play. Les hommes se détestent, c’est comme ça.”