Ce samedi soir, le Racing 92 s’est assez lourdement incliné sur la pelouse du Stade-Toulousain à l’occasion de la quatrième journée du Top 14 (37-10).
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Francilien Laurent Travers a réagi à la défaite des siens.
Il explique ce qui différencie le Stade-Toulousain de son équipe et relève tout ce qui n’a pas fonctionné au sein de son groupe. Extrait:
« On retient la défaite. Ça nous montre ce qui nous sépare du Stade Toulousain ce soir. Ils ont des temps forts et ils scorent, et nous, on a des temps forts et on ne score pas. Voilà. Dans l’ensemble, on a pourtant fait autant de jeu, voire même plus sur certaines périodes. On casse la ligne mais on ne marque pas, ils cassent la ligne ils marquent, point. Pragmatisme, réalisme et réussite. J’espère que certains de nos jeunes joueurs se serviront de ce match pour l’avenir.
Aujourd’hui, le Stade Toulousain a été plus efficace et meilleur que nous, bravo à lui. Il mérite sa victoire. Je trouve que le comportement de mes joueurs a été meilleur qu’à Bayonne. Il y avait de l’investissement, de l’envie, je suis persuadé que si on met autant d’intensité sur les prochaines rencontres en étant plus précis sur certains domaines, ça nous réussira pour l’avenir. »