Le manager de Montpellier, Philippe Saint-André s’est confié suite à la victoire bonifiée de son équipe contre Pau, remportée ce samedi après-midi au GGL Stadium.
Ce-dernier avoue s’être énervé à la mi-temps. Extrait:
« C’est une très bonne après-midi oui. On avait décidé de faire tourner pour cette quatrième journée et certains qui n’avaient pas joué cette saison comme Dakuwaqa ou Tauleigne ont été très bons. On a une victoire bonifiée et pas de blessés, donc c’est parfait. Maintenant, on a une très belle semaine qui nous attend avec la réception de Toulouse dimanche prochain.
Je suis un peu énervé à la mi-temps car on mène 17-3 en cours de première période, les Palois prennent un jaune mais on baisse d’intensité, on fait des fautes, on rate des plaquages et ils marquent un essai, ce qui n’est pas normal à 15 contre 14. Je dis aux joueurs de maintenir l’intensité en deuxième période et ils le font avec une seconde période de grande qualité. On fait un grand match au final même s’il y a du déchet en touche. C’était une rencontre piège sur le papier mais il nous a permis de valider ce bon début de saison. »
De son côté, le troisième ligne Marco Tauleigne a exprimé sa satisfaction. Extrait:
“Quand on est à 15 et eux à 14, on a laissé un peu le truc se faire. On se dit : “Bon, on est devant au score, on va être peinard”, et finalement on prend un essai alors que… C’est un peu le point négatif du truc, on aurait dû continuer à jouer comme on a fait sur les premiers temps de jeu. Je pense qu’on aurait pu maîtriser un peu mieux, mais c’est positif hein, attention.
J’essaie de toujours donner le meilleur. J’ai envie de montrer que j’ai encore des capacités de jouer à ce niveau-là. Je n’avais plus joué en match officiel depuis fin avril, début mai. Physiquement, il me manque des minutes pour retrouver le rythme. Je n’ai aucun souci avec la concurrence. J’estime qu’on est un groupe, qu’on est complémentaire. Peut-être qu’un jour, on sera associé tous les deux. On verra bien comment ça roule au fil de la saison. Si j’ai pris un marabout ? Non, non, je ne me lance pas dans ces trucs (rires).”
Pour conclure, l’ouvreur Louis Foursans affirme que le MHR ne veut surtout pas passer une saison “de merde”. Extrait:
“Le groupe sait ce qu’est de passer une saison de merde. On sait que perdre un match à domicile… Il faut s’appuyer sur des choses simples, gagner en équipe le week-end. J’ai l’impression, et j’espère, qu’on surfe sur la dynamique de l’année dernière. Ça fait du bien, ça fait un petit moment que je n’avais pas joué. Les crampes sont vite arrivées mais le résultat est collectif, on continue à surfer sur la dynamique de la saison dernière. Avec Louis Carbonel et Paolo Garbisi, l’entente est bonne, je ne me mets pas la pression sur la concurrence, je prends chaque match comme une chance. On échange beaucoup tous les trois car on n’a pas beaucoup de différence d’âge et Paolo est très bon en 12 depuis le début de la saison.”