Le troisième ligne du Stade Rochelais, Grégory Alldritt s’est confié en conférence de presse via L’équipe à l’issue de la défaite de son équipe contre Clermont, ce dimanche soir au Michelin (22-13).
Ce-dernier tente d’expliquer la raison de la défaite Rochelaise.
Il affirme avoir beaucoup de respect pour l’ASM mais estime que le Stade Rochelais s’est saboté seul ce dimanche. Extrait:
« On savait que c’était une équipe qui aime monter fort et agresser en défense et ils l’ont très bien fait. On a leur a tenu la dragée haute mais ils ont été plus réalistes. Ils ne sont pas venus souvent dans nos 22 mètres, mais chaque fois, ils sont sortis avec des points. Notre banc a beaucoup apporté en conquête et dans le jeu, mais comme à Lyon, on se manque sur la gestion de fin de match. On veut se compliquer un peu… Des fois, le plus dur, c’est de faire les choses simples, il faut garder la tête froide et rester dans ce qu’on a prévu… On était venus pour gagner, on ne va pas se le cacher.
J’ai énormément de respect pour les Clermontois, mais on se sabote nous-mêmes. Sur la touche, c’est de très bons joueurs, Arthur Iturria adore ce domaine-là, mais je pense qu’il y a deux ou trois annonces où on se loupe, notamment quand Romain (Sazy, pour carton jaune) sort. Mais on me parlait de coup d’arrêt tout à l’heure, ce n’en est pas un ! Si on commence à baisser les bras aujourd’hui, la saison va être longue. Maintenant le vestiaire n’a qu’une hâte, la réception du Racing. »