En fin de contrat avec le LOU Rugby au mois de juin prochain, l’ailier international Fidjien Josua Tuisova pourrait quitter le club Lyonnais dès la fin de la saison actuelle.
Ce-dernier serait courtisé par plusieurs clubs du Top 14.
Si le LOU compte bien tout faire pour tenter de convaincre son joueur de rester, la concurrence s’annoncé très rude.
Et pour cause, le Racing 92 aurait fait de Josua Tuisova une priorité pour les saisons à venir.
Selon les informations du Midi Olympique, Josua Tuisova aurait rencontré le président Jacky Lorenzetti et le manager Laurent Travers dimanche dernier, le lendemain de la défaite des Lyonnais contre les Franciliens à Paris La Défense Arena.
Le Fidjien aurait ainsi visité les installations sportives du Racing 92 et aurait échangé donc avec les dirigeants du Racing.
Josua Tuisova serait clairement la priorité du Racing 92 pour les saisons à venir. Et pour cause, le club Francilien aurait décidé de se retirer du dossier Damian Penaud, lequel serait courtisé par Bordeaux-Bègles, Toulouse et La Rochelle.
Dans le même temps, le Racing 92 travaillerait sur le dossier de son futur ouvreur, lequel remplacera Finn Russell, pressenti sur le départ.
La priorité du Racing 92 à ce poste serait le Bordelais et international Français Matthieu Jalibert.
Reste que le Français est sous contrat avec l’UBB jusqu’au mois de juin 2025 et son président Laurent Marti ne souhaite absolument pas le laisser filer à la concurrence.
Le Racing 92 pourrait alors se retourner vers le All-Black Beauden Barrett.
Affaire à suivre…