Le troisième ligne de Perpignan, Matthieu Ugena s’est longuement confié dans les colonnes du journal L’Indépendant pour évoquer sa blessure contractée à un genou à la fin du mois de juillet.
Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit le 25 juillet dernier lors d’un stage à Falgos, le Catalan a traversé une période extrêmement délicate.
Il explique avoir connu de grosses complications suite à cette blessure. Extrait:
“Après l’opération, j’ai débuté la rééducation. J’étais à Marseille, près de ma mère qui avait un problème de santé, et une violente fièvre s’est déclarée. J’ai fait des analyses de sang, qui ont décelé une infection. J’ai été opéré une deuxième fois, début septembre, pour nettoyer le genou touché, et après une dizaine de jours, j’ai pu rentrer chez moi… Mais la fièvre persistait. Je ne supportais pas le traitement que les médecins m’avaient prescrit. J’ai dû refaire de nouveaux examens sanguins. L’infection était toujours là… J’ai dû subir une troisième intervention !
Mon genou est propre, désormais. Je remets les compteurs à zéro et je regarde devant.”
Encore sur un lit d’hôpital, Matthieu Ugena pense rapidement pouvoir quitter l’établissement médical.
Il indique avoir perdu 12 kilos en deux mois. Extrait:
“J’espère sortir la semaine prochaine. Il me tarde parce que depuis la première opération, je n’ai guère connu de répit. Je vis une belle galère. Je dois avouer que, moralement, ce que je vis est assez compliqué… En plus, physiquement je ne peux rien faire, j’ai perdu une douzaine de kilos !”
Pour conclure, le troisième ligne de l’USAP explique avoir vibré devant la victoire de ses coéquipiers contre Toulon. Extrait:
“Ce que j’ai vu était beaucoup mieux. Je nous ai trouvés bien organisés, conquérants. J’ai vu un alignement en touche propre, malgré les conditions difficiles. Ça a permis de rendre plus belle encore la fête du club…”