Le staff Clermontois va pouvoir compter sur un groupe étoffé pour le match contre le LOU Rugby, programmé ce week-end à Marcel-Michelin, dans le cadre de la cinquième journée du Top 14.
Pour cette rencontre, plusieurs joueurs cadres de l’effectif Auvergnat devraient effectuer leur retour à la compétition.
En effet, les deux internationaux Argentin Tomas Lavanini et Bautista Delguy – revenus en début de semaine d’Afrique du Sud – sont de nouveau à la disposition du staff Clermontois.
Aussi, Jono Gibbes pourrait compter sur Sébastien Vahaamahina, Samuel Ezeala, Jaco Van Tonder ou Cheick Tiberghien dont les blessures évoluent toutes favorablement.
Fritz Lee, également touché à une côte lors de la rencontre face à la Rochelle, n’inspire pas de grosses inquiétudes pour le staff médical qui avisera en fonction de la gestion de la douleur. Le troisième ligne centre samoan est incertain pour le prochain match.
En revanche, plusieurs autres joueurs manqueront à l’appel. On pense notamment aux blessés de longue durée : Etienne Fourcade, Miles Amatosero, Alexandre Fischer (ischios), Peceli Yato (genou), Apisai Naqalevu (bras), Rabah Slimani (biceps) poursuivent leur réhabilitation.