Le troisième ligne de Montpellier, Marco Tauleigne n’avait plus joué depuis le 30 avril dernier avant de reprendre la compétition le week-end dernier contre Pau.
La raison de cette absence n’a pas clairement été évoquée.
Une chose est sûre : le Montpelliérain était très heureux de pouvoir enfin rejouer au rugby. Extrait:
“Ça fait du bien. Mon cas personnel ce n’est pas grave mais je suis très content d’avoir pu rejouer et de gagner avec une belle performance collective.”
C’est suite au forfait de Clément Doumenc contre Pau que Marco Tauleigne a été appelé par Philippe Saint-André. Extrait:
“Ce n’est jamais facile mais le malheur des uns… vous connaissez la suite. J’essaie de donner le meilleur à l’entraînement ou en match quand j’ai l’opportunité de jouer. En toute franchise, je n’y croyais plus trop. Je prenais mon mal en patience. J’enchaîne les semaines hors groupe, c’est un peu difficile quand on espère jouer mais je ne lâche pas.
Quand j’ai la chance de jouer, j’ai du mal à accepter mes erreurs car je veux montrer que j’ai encore les capacités pour jouer à ce niveau-là. Ce n’est qu’un match, le plus important est d’être performant sur la durée car ce sont des petites blessures merdiques qui m’ont gêné ces dernières années.”
De son côté, Philippe Saint-André s’est dit très heureux pour son joueur. Extrait:
“J’ai dit à Marco que j’étais très content pour lui. Il est aimé, bien dans le collectif et je l’ai trouvé sur ce qu’on lui demande il a été très bon. C’est un mec bien, bonnard en troisième mi-temps mais pour moi important bon sur le terrain et aujourd’hui il a été très bon et je suis très heureux pour lui.”