Le manager du SU Agen, Bernard Goutta a écopé d’une suspension de la part de la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.
Le technicien du SUA a été reconnu coupable d’indiscipline et notamment de “contestation des décisions des officiels de match” lors de la défaite de son équipe face à Colomiers.
Ce-dernier a finalement écopé d’une semaine de suspension. Il pourra retourner sur le banc Agenais à partir du 8 octobre prochain.
Interrogé via petitbleu.fr, Bernard Goutta a évoqué une sanction minime.
Il précise qu’il s’agit de sa toute première sanction dans le monde du rugby.
Il s’en veut mais ne regrette cependant pas ses propos. Extrait:
“C’est une sanction minime, ils ont compris ma frustration. C’est la première fois en 17 ans que je suis convoqué. Mais c’est aussi la première et dernière fois que je vais dire mon mécontentement à chaud à la fin du match.
Ils ont voulu marquer le coup. Je suis un passionné, et cela faisait trois matchs où il y avait des situations défavorables contre nous, où on venait mourir à un point avec un peu d’injustice… Je m’en veux d’avoir dit ces propos, mais je ne regrette pas. Je préfère dire ce que je pense. On a montré notre mécontentement. Je pense qu’il faut aussi se faire entendre parfois, et il y a eu une bonne réaction de l’équipe à Rouen.”