Le manager de l’USAP, David Marty s’est confié via Rugbyrama pour évoquer le match à venir contre le Castres Olympique, ce samedi après-midi, à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.
Ce-dernier s’attend à un énorme match face au vice-champion de France.
Il espère que son équipe sera capable de se préparer aussi bien que pour le match face au Rugby Club Toulonnais, remporté samedi dernier à Aimé-Giral.
Par ailleurs, David Marty explique pourquoi l’USAP a remporté son match contre le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
“C’est un énorme défi que l’on aura à relever samedi. On reçoit le vice-champion de France, tout de même. On connaît toute la difficulté à affronter cette équipe. Elle est dure à manoeuvrer, elle se nourrit de pas grand-chose. En plus, après leur match contre Brive, les Castrais auront à coeur d’afficher un visage conquérant.
Il faut se rappeler comment on s’est préparé contre Toulon même si ce sera un tout autre match. Ce que je veux, c’est que l’on soit à 100 % engagement.
Si je devais résumer le match de Toulon, je dirais que l’on a été tactiquement bons sous la pluie, ni plus ni moins. A part les deux dernières minutes, on a eu la sensation de maîtriser. On a emmagasiné un peu de confiance. Il y avait le risque qu’on la perde, surtout, en cas de nouvelle défaite. Il y avait le spectre de 2018, on ne le cache pas. C’était dans nos têtes même si nous n’en avons parlé. D’ailleurs, ça peut encore arriver, il faut rester prudents..”