C’est acté depuis quelques jours : le troisième ligne international Anglais Sam Simmonds va quitter le club d’Exeter dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre Montpellier et remplacer ainsi Zach Mercer.
C’est forcément un gros coup effectué par le MHR sur le marché des transferts.
Zach Mercer n’est pas encore parti de l’Hérault que le président Mohed Altrad lui a déjà trouvé un remplaçant de taille.
Si le club d’Exeter a indiqué comprendre totalement la décision de son joueur de découvrir un nouveau championnat et d’accepter une offre financière bien plus lucrative, en revanche, le manager des Saracens a indiqué s’inquiéter de ce départ.
En effet, Mark McCall, le manager des Saracens a indiqué que ce départ confirmait que la Premiership était sur le déclin. Extrait:
«Je dis cela parce que Sam a 27 ans, qu’il approche de son meilleur niveau et qu’il se rend maintenant inéligible pour l’Angleterre. Je peux comprendre que quelqu’un qui approche des 30 ans le fasse après avoir fait sa carrière internationale et veuille vivre une expérience différente. Mais commencer à perdre les meilleurs jeunes talents de la Premiership, quelqu’un comme Sam, c’est inquiétant.»
Le manager d’Exeter, Rob Baxter n’est pas du tout du même avis. Extrait:
«Les gens se font parfois une fausse idée à ce sujet. Je parle beaucoup aux joueurs et aux membres du staff pour leur dire de travailler dans un environnement où ils peuvent s’épanouir, travailler très dur. Vous voulez qu’ils gagnent et réussissent les uns pour les autres. Ce n’est pas négatif quand un joueur vous quitte parce que quelqu’un le veut et peut se permettre de le payer plus que vous. C’est négatif lorsque vous vous brouillez et qu’un joueur part sans une raison positive. C’est très rare que cela arrive ici.»