Le jeune ailier de Clermont, Samuel Ezeala s’est confié via Rugbyrama pour évoquer le début de la saison.
Blessé aux côtes, le Clermontois explique aller désormais mieux et être rétabli pour le match de ce week-end contre Lyon. Extrait:
« Très bien, j’avais déjà pris un coup aux côtes contre le Stade français lors de la première journée. Mais avant le match contre le RCT je sentais que cela me faisait plus mal et finalement c’était une fracture. Ce n’est donc rien de grave à part la douleur, mais aujourd’hui je suis pleinement rétabli et je suis prêt pour jouer contre Lyon. »
Aligné au centre contre le Stade-Français, il affirme prendre ses repères petit à petit. Extrait:
« Franchement je prends les repères petit à petit. C’est un poste complet avec un gros volume de jeu. L’avantage de jouer centre est qu’il faut beaucoup plus regarder ce qu’il y a dans le jeu, guider un peu plus les avants, savoir quand jouer dans le dos ou conserver le ballon. Mais je crois que le plus grand changement par rapport à l’aile est la course. Au centre, j’ai l’impression de courir un peu plus mais de manière plus constante à l’inverse d’un ailier qui fait beaucoup de sprints avec moins de fréquence… Mais j’aime toujours le poste d’ailier (rires) ! Ce qui m’importe c’est d’enchaîner le plus de matchs possibles, j’ai connu tellement de galères… »
Ces derniers mois, Samuel Ezeala a pris du poids. Il explique en avoir été obligé pour se préserver des blessures. Extrait:
« On en avait déjà discuté avec le staff mais j’étais presque obligé de prendre du poids à cause de mes grosses blessures au genou. J’alternais séances de cardio et musculation pour rester en forme. Et finalement, je crois que c’est quelque chose de positif parce que sans ces blessures je n’aurais peut-être pas pris autant de muscle et je ne pourrais pas jouer au centre.
Au vu de la qualité des trois-quarts à l’ASM, le fait de pouvoir jouer à deux postes me donne plus de chance de jouer les week-ends. Je trouve que cela m’ouvre du temps de jeu. »
Pour conclure, Samuel Ezeala a évoqué son avenir, lui qui sera en fin de contrat avec l’ASM au mois de juin. Extrait:
« Très sincèrement je n’y pense pas. Comme je l’ai dit, après toutes les déboires que j’ai eus, mon objectif est de rejouer pleinement au rugby. Je veux me concentrer sur mon corps pour qu’il ne me lâche pas à nouveau. »