Samedi, le Racing 92 défiera le Stade Rochelais au Stade Marcel-Deflandre à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.
Pour cette rencontre, le club Francilien devra se passer de nombreux joueurs.
En effet, treize joueurs majeurs de l’effectif du Racing 92 sont actuellement indisponibles.
On pense notamment à Trevor Nyakane, Juan Imhoff, Veikoso Poloniati, Gaël Fickou, Asaeli Tuivuaka, Camille Chat ou encore Ali Oz et Bernard Le Roux.
Bernard Le Roux sera d’ailleurs écarté des terrains pendant six mois en raison d’un nouveau choc reçu à la tête. Après réflexion, le staff Francilien a décidé de ne pas recruter de joker médical pour remplacer l’international Français.
Le Racing 92 souhaite faire avec son effectif et peut compter sur Boris Palu, Cameron Woki, Anton Bresler, Fabien Sanconnie ou Poloniati.
Laurent Travers confirme que les absences de certains joueurs cadres vont permettre à certains jeunes d’avoir leur chance. Extrait:
« Nous ne nous servons pas de cette situation comme d’une excuse. Les absences de nos joueurs confirmés sont aussi une opportunité pour nos jeunes talents de se faire les dents au plus haut niveau. J’aime à rappeler que depuis le début de saison, sur certains matchs, nous étions à 21 joueurs issus de la formation française dont 15 formés au club. C’est tout sauf anodin et j’espère que cette expérience leur aura servi à monter en gamme, avant le choc que l’on sait à La Rochelle. »
Dans la foulée, il affirme s’inquiéter de ce déplacement chez le champion d’Europe en titre. Extrait:
« Quand tu te déplaces chez le champion d’Europe et quand on observe les dernières prestations de cette équipe, il y a de quoi être inquiet. Samedi soir, on sait où on s’apprête à mettre les mains, les pieds, voire la tête… Ces dernières semaines, le Stade rochelais a bougé tout le monde, pour ne pas dire broyé tout le monde. Il nous faudra être présents dans tous les secteurs de jeu si nous souhaitons faire bonne figure à Deflandre. »