Après l’annonce de la garde à vue de plusieurs joueurs de Montpellier la semaine dernière, le directeur du rugby du club Héraultais, Philippe Saint-André a tenu à s’exprimer sur le sujet ce vendredi 30 septembre.
Ce-dernier s’est confié via Midi Libre.
Le technicien Montpelliérain n’a pas hésité à prendre La Défense de ses joueurs Enzo Forletta, Thomas Darmon et Pierre Lucas, tous empêtrés dans une affaire de violence.
Il explique vouloir laisser faire la justice. Extrait:
« Concernant Enzo Forletta, Thomas Darmon et Pierre Lucas, je tiens à dire qu’ils ont toujours été transparents avec le club. Dès le lendemain, ils m’ont rapporté les faits. Deuxièmement, il faut savoir que la première personne qui a été agressée sans aucun mobile, c’est Pierre Lucas. Ce dernier est allé à l’hôpital le soir même et souffrait d’une fracture du nez. Désormais, on laisse la justice faire son travail et on est derrière nos joueurs.
Je leur en ai parlé cette semaine, je leur en ai parlé avant Brive, avant Pau. Ils ont été assez meurtris de ce qui s’est dit dans la presse. »
Pour rappel, les trois joueurs du MHR ont été placés en garde à vue le 21 septembre dernier.
Quelques jours après la victoire du Bouclier de Brennus, une bagarre aurait éclaté à la sortie d’une boite de nuit.
Tout aurait débuté par un mauvais geste de Pierre Lucas qui aurait tiré le bras d’une femme pour la rapprocher de lui. Le compagnon de cette femme aurait alors défendu son épouse. Une rixe s’en est suivie.
Enzo Forletta et Thomas Darmon seront jugés le 13 février prochain.