Dimanche soir, le Stade-Toulousain défiera Montpellier au GGL Stadium à l’occasion du choc de cette cinquième journée du Top 14.
Pour cette rencontre, le staff Toulousain a décidé de procéder à un turnover, laissant notamment certains internationaux au repos.
Interrogé à ce sujet, le manager Ugo Mola a expliqué que des rotations étaient prévues tout au long de la saison pour ménager ses joueurs. Extrait:
« On a parlé, tout comme avec nos joueurs, et on a planté le décor. Je ne suis pas un fan de la rotation prévue, mais je peux vous dire qu’il y a une rotation prévue, sur des périodes données, pour qu’on arrive à ménager nos troupes. »
L’entraineur des arrières, Clément Poitrenaud a expliqué qu’il était très important de ménager les joueurs au cours de la saison. Extrait:
« Si tu arrives en phase finale avec des mecs qui ont 30 matchs dans les jambes et plus rien dans le fut, ça n’ira pas. »
De son côté, le spécialiste de la mêlée Toulousaine, Virgile Lacombe explique lui aussi la raison de ce turnover pour ce match contre le champion de France en titre. Extrait:
« Vu notre effectif et les joueurs qui seront sur le terrain, on a tout intérêt à se préparer correctement sans tenir compte de l’absence de certains. Ce sont les mêmes moments que lorsque l’on a des joueurs blessés. C’est la même chose, ça nous permet d’anticiper des périodes où les internationaux seront absents.
C’est le bilan que l’on a fait de la saison dernière : comment essayer de terminer la saison avec des joueurs qui sont encore plein d’énergie. Et surtout, comment mieux vivre cette période de doublons, qui est consistante pour nous. On cherche réellement à intégrer un peu plus de jeunes joueurs, pour faire plus tourner notre effectif, et notre groupe le permet aussi. On n’envoie pas des joueurs au feu à Montpellier, loin de là. L’équipe alignée aura de l’allure et les armes pour essayer de rivaliser contre LE gros du championnat du moment. On va se mesurer à ce qu’il se fait de mieux en Top 14 actuellement. »