S’il y a bien un joueur qui impressionne en ce début de saison 2022 / 2023, c’est l’ailier Clermontois Alivereti Raka.
Le joueur de 27 ans effectue un début d’exercice impressionnant.
Déjà très en forme lors du match amical de pré-saison contre Toulon au mois d’août dernier, l’international Français a confirmé lors des premiers matches du Top 14.
Via Midi Olympique, l’entraineur de l’attaque Clermontoise, Xavier Sadourny a dit tout le bien qu’il pense de son joueur.
Il explique à quel point Alivereti Raka est important au sein du groupe Clermontois. Extrait:
« Avec l’expérience, il connaît de plus en plus son corps et il mûrit. Ce qu’il ne faisait pas à 20 ans, il le fait aujourd’hui. Depuis le premier jour de la préparation, il est extrêmement motivé parce qu’il veut faire une belle saison. Aujourd’hui, il enchaîne, il est décisif, il est en confiance… c’est un cercle vertueux pour lui et pour nous ! C’est le Raka qu’on aime !
Il est surprenant ! Il chambre pas mal au quotidien, il a beaucoup d’humour… Alivereti est très différent de l’image qu’on peut avoir de l’extérieur. Cela fait longtemps qu’il est à Clermont et il n’hésite pas à parler avec les jeunes, à donner son point de vue sur le jeu, ce qu’il ne faisait pas il y a trois ans.
Il est devenu un joueur complet et a énormément progressé en défense. Peut-être devrait-il travailler son jeu au pied mais ce n’est pas ce qu’on lui demande… Il a surtout gagné en régularité, il n’a quasiment pas commis d’erreurs sur ce début de saison. »
Sa dernière sélection en équipe de France remonte au mois de décembre 2020. Pourrait-il effectuer son retour au sein du groupe France dans les semaines à venir ?
Affaire à suivre…