Ce samedi après-midi, Clermont s’est largement imposé à domicile contre le LOU Rugby à l’occasion de la cinquième journée du Top 14 (43-20).
Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le manager de l’ASM, Jono Gibbes a exprimé sa grande satisfaction.
Selon lui, son équipe est désormais entrée dans une dynamique positive.
Il apprécie également le retour des supporters Clermontois au Michelin. Extrait:
« Depuis Toulon, on est entré dans une dynamique positive. C’était un match différent que celui face à la Rochelle où on n’avait pas trop eu le ballon. On est en train de bâtir quelque chose de solide et surtout on a une marge de progression car on prend trois essais trop facilement.
Le public était là, encore plus que contre la Rochelle. Ça change de la saison dernière mais l’an dernier on était difficile à supporter. Raka est très bien. Ça s’est vu à son retour de vacances, il avait forcément travaillé car il était déjà bien physiquement. Aujourd’hui, il est complètement investi dans ce qu’on met en place. »
De son côté, le talonneur Clermontois Yohan Beheregaray savoure cette victoire. Extrait:
« L’objectif était de gagner, de rester invaincu à Michelin. On a été bons sur les contacts, les collisions et ensuite, on a les joueurs pour faire la différence derrière. Le public nous a aidés à conserver le point de bonus car on était cuits en fin de match. Peut-être que l’état d’esprit a changé par rapport à l’année dernière, qu’on met plus d’exigence et de rigueur dans le travail. »