Ce samedi après-midi, l’Union Bordeaux-Bègles a rencontré bien des difficultés pour s’imposer face au Stade-Français Paris au Stade Chaban-Delmas, à l’occasion de la cinquième journée du Top 14 (15-10).
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Bordelais Christophe Urios a analysé la prestation de son équipe.
Il n’a pas manqué de tacler le club de la Capitale.
Selon lui, les Parisiens ne méritent pas le point de bonus défensif qu’ils empochent à Chaban-Delmas. Extrait:
«J’ai trouvé mon équipe courageuse, avec de la lucidité. Je suis content vraiment car ce sont des matches qui ne sont pas faciles. Le Top 14, c’est la jungle, des fois il faut savoir gagner des matches comme ça. Ils partent avec un bonus défensif qui, sur l’ensemble du match, n’est pas mérité. En matière de caractère, de méthode, de régularité, de tempérament, je trouve qu’on a été bien et je mettrai un point d’honneur sur la charnière et sur le 15 qui ont été très bons.
Les forfaits avant le match nous ont perturbés. Ça a commencé jeudi, vendredi, deux à l’échauffement, je n’osais plus regarder le doc. Sans compter la blessure de JB (Lachaise) après trois minutes de jeu. On s’est retrouvé en difficulté et ça aurait pu nous faire perdre le fil. En première mi-temps, on était tendu, sous pression, cette victoire est d’autant plus intéressante par rapport à ça.»