C’est le choc du côté de Brive.
Un joueur du CA Brive a annoncé ce vendredi qu’il mettait soudainement un terme à sa carrière.
En effet, le deuxième ligne Corrézien Mitch Lees – qui est arrivé à Brive en 2019 – ne portera plus le maillot Briviste.
Victime d’une grave blessure à une cheville au mois de février dernier lors d’un match contre Clermont, Mitch Lees a compris qu’il ne retrouvera pas toutes ses capacités physiques.
Il a ainsi décidé de raccrocher les crampons à 33 ans.
Mitch Lees s’est confié. Extrait:
« J’ai eu la chance de jouer au rugby professionnel pendant 10 ans dans de très bons clubs : London Welsh, Exeter Chiefs et maintenant le CA Brive. Je veux remercier les supporters qui m’ont accueilli avec ma famille et également toute la ville de Brive que ce soit à l’école, dans les clubs sportifs et dans toutes les amitiés que nous avons créées. Grâce à vous, nous n’oublierons jamais notre séjour ici.
Je suis très déçu que ma carrière se termine ainsi. Je suis désolé pour le manque d’informations durant ces derniers mois, c’était un process long et difficile. Je n’ai pas choisi de prendre ma retraite, la gravité de ma blessure m’y oblige. Je suis toujours en convalescence et je ne m’en remettrais peut-être pas complètement. J’ai reçu une aide formidable de la part de l’équipe médicale du CAB et de l’équipe de chirurgiens de l’hôpital de Toulouse. Je leur suis reconnaissant pour l’aide apportée tout au long de cette période. Encore un immense merci au CA Brive, à ses supporters et à la ville de Brive la Gaillarde. »
Xavier Ric, le Directeur général du club a également réagi. Extrait :
« Bien sûr son départ nous attriste toutes et tous, nous lui sommes reconnaissants pour l’investissement qu’il a eu pour défendre ce maillot. Mitch et sa famille se sont toujours bien sentis en Corrèze, ils ont adopté notre ville. Nous lui souhaitons maintenant le meilleur et il sait qu’il sera toujours le bienvenu ici. »
Le président Briviste Simon Gillham a également rendu hommage à son joueur. Extrait:
« Nous remercions Mitch pour son implication totale et absolue depuis son premier jour au CA Brive. Mitch est très apprécié par ses coéquipiers et par le public pour sa rigueur, sa combativité et son leadership. Il sera toujours « at home » à Brive, d’autant plus que sa famille va bientôt célébrer l’arrivée d’un bébé Australo-Briviste. »
Mitch Lees a donné rendez-vous aux supporters du CA Brive, samedi (17 heures) au stade Amédée-Domenech, pour leur dire au revoir à l’occasion du match contre Bayonne.