Ce dimanche soir, Montpellier affrontera le Stade-Toulousain au GGL Stadium à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.
Lors d’un entretien accordé à Midi Libre, l’arrière Montpelliérain Anthony Bouthier a expliqué que tout fonctionnait parfaitement bien pour le MHR, en ce début de saison 2022 / 2023. Extrait:
“Tout va bien. Quatre matches, trois victoires dont une à l’extérieur. On verra quand même dimanche où on en est parce qu’on a un grand rendez-vous qui arrive. Le groupe n’a pas trop changé. On travaille bien depuis début août et on reste sur l’état d’esprit qu’on avait la saison dernière.
On est dans les temps. Notre marge de progression est encore importante. Gagner des matches et savoir qu’on peut encore s’améliorer, c’est top. On sait la difficulté de ce Top 14. Alors avoir un petit bonus qu’on peut aller chercher chaque week-end, c’est un plus qu’il faut conserver.”
Seule ombre au tableau : les blessures de Doumayrou, Serfontein et Vincent, trois centres du MHR. Extrait:
“Dans le jeu courant, mon rôle reste le même. Oui, on a perdu trois gros centres. Mais on a des joueurs qui font très bien leur job avec Paolo Garbisi, Thomas Darmon ou Pierre Lucas, qui sont là depuis le début. Ce sont des bons joueurs aussi, la confiance est là avec eux. Ils ont leur mot à dire, c’est important pour la stabilité du groupe et de l’équipe. On le sait qu’il y a toujours des blessés, des absents. Il faut arriver à s’adapter et eux le font très bien.”
Ce dimanche soir contre Toulouse, Bouthier affrontera deux concurrents directs pour l’équipe de France, à savoir Thomas Ramos et Melvyn Jaminet. Forcément il y pense. Extrait:
“Je ne vais pas vous le cacher. Oui, avant le match, on y pense. Mais quand on est sur le terrain, pendant 80 minutes, on oublie tout, on est focus uniquement sur le plan de jeu, sur l’envie de pratiquer le meilleur rugby avec les quatorze copains. Le cas personnel, on y pense avant et après, pas pendant.
Toulouse, c’est l’équipe du Top 14. Tout le monde en parle. Cette place, ils l’ont gagnée avec le temps et en pratiquant un rugby qu’on lui connaît. C’est normal qu’on parle d’eux. Nous, dimanche, on a intérêt à se concentrer sur notre jeu. On sait qu’on est capable de faire de belles choses. On pourra montrer contre Toulouse qu’on est aussi une belle équipe de rugby et j’espère qu’on arrivera à le montrer à tout le monde.”