L’ancien troisième ligne et désormais entraineur de la touche Bayonnaise, Antoine Battut a dérapé le 22 août dernier.
Lors de cette soirée du 22 août, l’analyste vidéo de Bayonne, Arthur Alvarez est victime d’un accident de scooter. Son ami Antoine Battut l’amène à la clinique Aguilera située à Biarritz.
C’est alors que tout dérape quand un infirmier demande à Antoine Battut de ne pas pénétrer dans une certaine zone de la clinique en raison des restrictions Covid.
Antoine Battut a soudainement adressé un gros coup de poing à l’infirmier, le faisant chuter à terre, en sang.
Antoine Battut, qui s’en est excusé quelques jours après, comparaîtra le 23 février prochain pour « violences aggravées », en compagnie du préparateur physique.
Dans son édition du jour, le journal régional Sud-Ouest nous informe que le technicien Bayonnais n’a toujours pas repris son poste au sein du staff Basque. Ce-dernier a renouvelé plusieurs fois son arrêt maladie et s’est isolé.
Plusieurs de ses équipiers et de ses proches n’arriveraient d’ailleurs plus à le joindre et seraient particulièrement inquiets.
Du côté de l’Aviron Bayonnais, les absences d’Antoine Battut (entraineur de la touche) et d’Arthur Alvarez (analyste vidéo) causent des soucis. Pour l’heure, Grégory Patat et Joël Rey se sont répartis le travail en touche tandis que l’adjoint d’Arthur Alvarez, Thibaud Grassignoux gère seul les analyses vidéo.
Contacté par Sud-Ouest, le président de Bayonne, Philippe Tayeb a balayé le sujet. Extrait:
« Le staff exposera ses besoins et moi, je prendrais les décisions. »
Le président du conseil d’administration devrait rencontrer prochainement ses deux salariés pour sonder leurs intentions. Il y a une quinzaine de jours, il a déjà reçu le responsable vidéo, juste avant que son arrêt soit prolongé.
En parallèle, il se serait mis à la recherche de plusieurs profils dans le cas où ses deux salariés souhaiteraient mettre un terme à leur engagement.
Affaire à suivre…