Décidemment, la Section Paloise aura pris un gros coup derrière la tête le week-end dernier.
Les Béarnais se sont lourdement inclinés à domicile contre le Rugby Club Toulonnais, samedi après-midi à l’occasion de la cinquième journée du Top 14 (17-34).
Lors de cette rencontre, deux joueurs Palois se sont sérieusement blessés.
En effet, le talonneur Lucas Rey souffre d’une fracture du 2ème métacarpe de la main.
Par ailleurs, l’ailier Mathias Colombet a été victime d’une déchirure à l’ischio.
Les deux joueurs seront indisponibles pendant environ un mois et manqueront donc la fin du premier bloc du Top 14.
Le manager Sébastien Piqueronies ajoute à ce bilan peu réjouissant les protocoles commotions surveillés de Mickaël Capelli, Zack Henry et Eoghan Barrett.
Des blessures et des indisponibilités qui s’ajoutent à une liste déjà longue : Eliott Roudil (entorse du genou), Reece Hewat (rupture partielle du ligament croisé postérieur d’un genou), Aminiasi Tuimaba (cheville), Nathan Decron (mollet), Jack Maddocks (cuisse) et Vincent Pinto (pouce), mais aussi chez les avants un autre talonneur, Romain Ruffenach (mollet) et Josselin Bouhier (traumatisme sterno-claviculaire).
Pau n’a d’ailleurs plus qu’un talonneur disponible, à savoir Youri Delhommel.
Sébastien Piqueronies s’est confié. Extrait:
“L’infirmerie est bien remplie en ce moment, oui, mais chaque saison il y a des pics plus ou moins hauts, on en subit un en ce moment, on fait le dos rond et on avance. On a la chance d’avoir un effectif profond, dense et homogène qui va nous permettre de pallier ça à coup sûr.”