C’est officiel depuis quelques jours : le technicien Anglais Stuart Lancaster arrivera aux commandes du Racing 92 dès l’été prochain.
Ce-dernier succèdera à Laurent Travers, lequel prendra la place de Jacky Lorenzetti au poste de président du club.
Interrogé via Rugbyrama, l’ancien international Français Imanol Harinordoquy a livré son avis concernant l’arrivée de Stuart Lancaster au Racing 92.
Selon lui, le club Francilien doit casser sa routine pour évoluer et cette arrivée devrait permettre au Racing 92 de repartir de l’avant. Extrait:
“L’avenir nous le dira mais il y a besoin de faire bouger les lignes au Racing. Ca va être un grand changement. Certainement avec une méthodologie différente. On connait la rigueur des Anglais et l’évolution du jeu du Leinster. C’est bien que Lancaster évolue au Leinster et non pas en Angleterre car dans le championnat Français on a du mal à s’adapter à un jeu très carré comme le font les Anglais. Mais un jeu à l’Irlandaise avec plus de rigueur et plus de précision à l’entrainement, un nouveau discours…
On a besoin de casser cette routine au Racing avec un nouveau discours. Il faudra redistribuer les cartes et ce sera important pour les joueurs de se remettre en question, regagner ses galons et sa place. Ca va être un Racing new look avec cette arrivée.”