Ce dimanche soir, le champion de France en titre accueillait le Stade-Toulousain au GGL Stadium dans le cadre de la cinquième journée du Top 14.
Les locaux se sont inclinés sur le score étriqué de 17 à 19.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager du MHR, Philippe Saint-André a exprimé son amertume et sa frustration.
Selon lui, ses joueurs ont manqué trop de choses pour espérer l’emporter face à Toulouse ce dimanche. Extrait:
« On a manqué de beaucoup trop de précision, de justesse technique, on a perdu trop de ballons en conquête. Il y a beaucoup d’amertume ce soir avec ce stade plein et cette belle ambiance et après un match de haut niveau surtout en première période. Mais quand on oublie des essais tous faits et qu’on rate six points au pied. On a perdu trop de points en route. Je ne dirais pas qu’on a été fébriles car on s’est créé des opportunités mais on n’a pas été assez précis sur le dernier geste. On a aussi perdu beaucoup de ballons au contact, ce qui peut se payer cher contre Toulouse.
C’est une défaite amère car on voulait rester invaincus à domicile, les joueurs étaient très déçus. On voulait valider ce bon début de saison avec une victoire pour prendre la première place mais Toulouse a été plus efficace et plus pragmatique que nous. Il nous a manqué beaucoup trop de choses mais sur un poteau rentrant (Carbonel s’est heurté au poteau sur une pénalité à la 63e), on peut le gagner. C’est d’autant plus frustrant…
Il nous a manqué trop de choses pour gagner. On a manqué trop de précision, de justesse technique et on a perdu trop de ballons en conquête. On est tombés sur une belle équipe du Stade toulousain, dont la discipline m’a surpris. »
La déception est également très forte chez le demi-de-mêlée Montpelliérain Léo Coly. Extrait:
« Il y a beaucoup de frustration car on a les occasions pour l’emporter mais ça n’a pas souri. On n’a pas eu les rebonds en notre faveur. Ça s’est joué sur des détails, on perd quelques ballons importants, on est plus indisciplinés qu’eux, Melvyn Jaminet fait un 100% au pied et passe une pénalité de 55 mètres (à la 59e) qui leur permet de passer devant et leur fait beaucoup de bien. Derrière, ils ont su garder leur maîtrise. Nous on a des temps forts chez eux mais on ne score pas. Notre manque de réalisme nous a coûté cher au final. »
Même son de cloche pour l’arrière Montpelliérain Anthony Bouthier au micro de Canal +. Extrait:
« C’est dur parce qu’on les a (les opportunités pour gagner le match, NDLR). On a deux pénalités et des actions pour marquer où l’on fait de mauvaises passes, moi le premier. C’est très dur on s’était dit beaucoup de choses, on est dans le match, on le tient puis on le lâche. C’est notre faute. On voulait absolument gagner ce match, on a eu les occasions. »