L’entraîneur adjoint du Stade-Toulousain, Virgile Lacombe s’est confié via L’équipe à l’issue de la victoire de son équipe sur la pelouse de Montpellier (17-19), ce dimanche soir à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.
Ce-dernier a notamment exprimé sa grande satisfaction suite à cette victoire.
Il regrette cependant l’indiscipline de son équipe qui a encore écopé d’un carton jaune mais surtout d’un énième carton rouge depuis le début de la saison. Extrait:
“C’est une grosse satisfaction de gagner ici. On y a mis un gros engagement, on a été capables de s’accrocher jusqu’à la fin mais il y a le point négatif de l’indiscipline avec ce carton jaune (Elstadt, 35e) et ce rouge (Meafou, 80e). Ça fait beaucoup sur un seul match… Ça vient peut-être parce qu’on y met trop d’engagement. Tous les joueurs sur le terrain méritaient d’être là, on est content de l’état d’esprit du groupe.
On avait manqué d’engagement à Pau il y a deux semaines (26-16) mais là, on est allé se le chercher en montrant la force du groupe. On n’a pas l’intention de lâcher un match, notre objectif c’est d’être compétitif chaque week-end. Leader ? Ça a de la valeur peu importe le moment de la saison (rires). Il faut maintenant qu’on arrive à garder cette capacité à prendre des points à l’extérieur et ça nous permettra de continuer à rester dans les six premiers.”