L’arrière international Français Brice Dulin s’est confié via Actu Rugby pour évoquer son début de saison avec le Stade Rochelais.
Dans un premier temps, ce-dernier a donné de ses nouvelles, lui qui s’est blessé lors du match contre Clermont.
Il tient à rassurer tout le monde : sa blessure est moins grave que prévue. Extrait:
“La blessure, à savoir une petite entorse ligamentaire au niveau d’un genou, ça va. Je reprends la course cette semaine. Si tout se passe bien, je dois faire mon retour sur le terrain la semaine prochaine. Les plans ont été fixés ainsi. Ma blessure est finalement moins grave que prévu…
Sur le moment, j’ai craint parce que mon premier ressenti n’était pas forcément bon. La sensation était bizarre. Il a fallu tester si les croisés n’étaient pas touchés, mais au final ça va, je m’en sors bien. J’avais déjà fait les croisés, mais de l’autre genou.”
Dans la foulée, il explique à quel point le Top 14 est un championnat difficile. Extrait:
“A chacun des matchs, aussi bien à domicile qu’à l’extérieur, il faut batailler et se donner à 2000%. Tu ne peux jamais te relâcher, et le moindre creux peut coûter cher. C’était peut-être moins le cas à mes débuts. Sur le plan physique, c’est vrai aussi que cela va bien plus vite, sur l’exécution, le replacement, l’anticipation, mais on est aussi mieux préparés. Le temps de jeu effectif est plus important, mais c’est aussi plaisant à vivre.”
Brice Dulin a récemment prolongé son contrat avec le Stade Rochelais jusqu’au mois de juin 2025. Il l’annonce : il mettra un terme à sa carrière à l’issue de ce contrat avec les Maritimes. Extrait:
“Mon dernier contrat ? Sûrement ! Je vais très probablement arrêter après ce contrat. J’aurai 35 ans, je pense que ça suffira. Le corps a déjà assez subi.”
Pour conclure, Brice Dulin explique avoir d’ores et déjà réfléchi à son après-carrière. Extrait:
“J’y pense depuis un petit moment. Cela se met en place de plus en plus dans ma tête. Je n’ai aucun stress par rapport à cela, même si cela sera un gros changement. Ce ne sera pas dans le monde du rugby, car du côté famille, j’ai envie de profiter. Entraîner, ça pourrait m’intéresser un jour, mais ce n’est pas réalisable dans un premier temps.”