C’est officiel depuis quelques jours : le technicien Anglais Stuart Lancaster va devenir le nouveau manager du Racing 92 dès l’été prochain, en lieu et place de Laurent Travers, lequel deviendra pour sa part le nouveau président du club.
Interrogé dans sa chronique diffusée sur Rugbyrama, le consultant Jean-Baptiste Lafond a réagi à cette annonce.
Il affirme ne pas du tout être emballé par l’arrivée de Lancaster au Racing 92.
Selon lui, Laurent Travers va toujours conserver le premier rôle au sein de l’équipe ce qui ne va donc pas changer grand chose, finalement. Extrait:
“Lancaster au Racing… Je ne pense pas qu’il puisse jouer les premiers rôles. Lancaster arrive sans son staff, en tongs avec sa petite mallette. Il prend son chèque. Laurent Travers va monter d’un cran et Jacky Lorenzetti va monter d’un super cran. Il faut que les choses changent pour que tout demeure. Mais là, les choses ne vont pas changer. J’ai lu le Midi Olympique et Lorenzetti dit que si ça se passe mal, il y aura toujours Laurent Travers. Donc le président entrainera.
Je ne dis pas que Lancaster est un pantin mais il est isolé. Le pouvoir ne va pas changer et je les comprends car il y a une énorme amitié entre Lorenzetti et Travers. Donc on s’en va mais on garde l’oreille ! Donc il ne faut pas que ça se passe mal pour Lancaster car il sautera ! Lorenzetti, que je respecte, il arrive à un âge, 75 ans où il a d’autres choses à faire, il veut prendre du recul. Le discours doit changer dans le vestiaire aussi.”